Sonia DIAS
...................................
Elève comédien
Lausanne
...................................
Février 2006
...................................
Stage de masque Noël 2005
Stage de Pâques 2006
...................................

  Travailler l'imagination

Je tiens quand même à te dire que le stage de noël a été une expérience extraordinaire. Au niveau personnel, j'ai vraiment exploité des choses qui sont devenues de l'acquis maintenant et cela m'a vraiment donné une attitude différente dans la vie. Je crois m'être définitivement débarrassée de certains blocages et certaines peurs.

Par ailleurs, au niveau artistique, c'était la première fois ou je me suis sentie aussi proche de ce que recherchais, comme si enfin j'avais eu une confirmation que j'étais sur ma voie. C'est un drôle de sentiment que de réaliser avec tout mon être que j'ai quelque chose à apporter dans le domaine qui jusque-là m'attirait mais que je n'avais pas encore pu expérimenter. Je sais maintenant avoir fait les bons choix, même si pour l'instant je ne peux pas encore les vivre au quotidien. Pour tout ça, MERCI !

Puisque d'autres avant moi ont ressenti ce que j'ai ressenti pendant ce stage de théâtre, je leur emprunte leurs mots. Un autre contexte? Sûrement. Démarche impersonnelle? Sûrement pas. Il n'y a rien d'aussi personnel que ce que tout être partage avec le reste de l'humanité. Alors voici les mots que je fais miens. J'aurais voulu les écrire moi-même...mais c'était déjà fait.

"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déception et fatigue. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force. Et puis tout le monde peut en faire autant. Il suffit de fermer les yeux. C'est de l'autre côté de la vie."
Céline

"C'est une absolue perfection, et comme divine, de savoir jouir loyalement de son être."
Montaigne