Fabien
JACQUOT

...................................
Educateur
...................................
27 Août 2003
...................................
Atelier du Mardi
Soir 2001
Atelier du Lundi
Soir 2001/02
Atelier du Lundi
Soir 2002/03
Atelier du Lundi
Soir 2003/04
Atelier du Jeudi
Soir 2004/05
...................................

 

  Plus de confiance

Au départ, pour moi, ça à commencé en janvier 2001 par une envie : faire de l’expression corporelle et de la danse. Puis l’émotion que procure une photo sur l’affiche des ateliers… et c’est parti !... Les premières fois sont laborieuses. Regards méfiants, peur de se montrer, de mal faire... Néanmoins un quelque chose te dit « continue », « reste ». Petit à petit la confiance gagne le groupe, ce qui permet à chacun de se sentir plus libre.

Mais ce n’est pas un hasard. Tout est mis en oeuvre pour ça : La relaxation, tout d’abord, qui permet de se recentrer sur soi et de ne plus penser à ses petits tracas de la journée. Le mouvement ensuite qui contribue à faire lâcher les pensées. L’improvisation enfin qui vous emmène dans des endroits, des situations, des états que vous n’imaginiez pas.

Tout cela je l’ai vécu durant quatre années et en stage. J’en ai retiré une plus grande confiance, une meilleure connaissance et acceptation de soi et des autres,le plaisir du mouvement, l’émoi de la scène et du jeu avec le public, et la rencontre de gens attachants.