Catherine ARNOUX
...................................
Violiste
Violoniste
Enseignante
...................................
22 Août 2006
...................................
Atelier du lundi 14h-17h 2005/06
Stage Pâques 06
Atelier du lundi 14h-18h 2006/07
...................................

  Merveilleusement riche

Les ateliers du lundi (et le stage de 3 jours) ont été pour moi un lieu d'exploration, un espace où beaucoup de choses étaient possibles, en comparaison de la vie quotidienne.

J'y allais avec un sentiment d'excitation, mêlée d'appréhension. C'était un peu comme une cour de récréation où je pouvais bouger, sortir des sons, jouer, en essayant de recontacter une fraîcheur enfantine, sous le regard intérieur de l'adulte.

J'ai ressenti, de manière tangible, l'entrave à la liberté recherchée que constituait mon propre regard sur moi-même ; regard tenace, collant… et c'était des petites victoires à la saveur goûteuse et inimitable quand je m'affranchissais de ce regard, et que quelque chose de plus fort me poussait à être de ce champ étriqué de perception.

J'ai senti l'effort et l'énergie qu'il fallait déployer pour tenter de faire désobéir mon corps à son conditionnement, de déjouer la vigilance du 'contrôleur'.

J'ai apprécié la diversité des champs d'expérimentation ; particulièrement le mouvement impersonnel pour la libération de l'énergie corporelle, et le parallèle lumineux que j'ai éprouvé avec le jeu instrumental.

J'ai aimé aussi l'écriture. C'était nouveau et je me suis découverte sans résistances, sans jugement dans cette activité, disponible et fluide avec ce qui venait, comme une source, et c'était bien agréable… Agréable et exotique aussi, la lecture de ce qui avait été écrit. Ce n'était pas la Catherine que je connaissais qui avait pu écrire ça.

Voilà, c'était merveilleux et très riche, merveilleusement riche, et tu as mené ce travail avec beaucoup de finesse, de sensibilité et de bienveillance et je te suis très reconnaissante de tout ça.